Chaque mercredi, découvrez la rubrique des curiosités des animaux : CURIOZOO. Une rubrique pour en apprendre un peu plus sur les animaux et découvrir des choses parfois insolites, une rubrique pour mieux les aimer. RDV tous les mercredis sur Instagram et Facebook

La hyène

La hyène n'aime pas le gaspillage alors quand elle mange, elle mange tout ! Elle broie même les os, grâce à sa mâchoire surpuissante, qu'elle avale avec la moelle qu'ils contiennent. Elle a des sucs digestifs très efficaces qui lui permettent d'assimiler presque tout ce qu'elle mange, pratique ! Elle a un rôle écologique inestimable car elle nettoie et évite la propagation des bactéries provenant des charognes notamment. Et contrairement aux idées reçues, si elle charogne régulièrement, elle est également une excellente chasseuse.

Le rhinocéros

Le rhinocéros peut rejeter plus de 20 kg de bouse par jour. Chaque bouse a une odeur différente et ils s'en servent pour se faire passer des messages. Chaque crotte contient des substances chimiques spécifiques que les autres rhinocéros peuvent sentir pour avoir des indications sur tous les membres du groupe. Leur crotte leur dit ce qui se passe entre eux, c'est un peu comme un réseau social !

Le tarsier

Ils ont les yeux plus gros que le ventre ! L'expression est vrai pour les tarsiers qui ont des yeux plus gros que leur estomac... Leurs globes oculaires sont si gros qu'ils sont enracinés dans le crâne, donc leurs yeux ne peuvent pas bouger. Ils compensent avec une tête pouvant tourner à 180 degrés, comme les chouettes !