Le tigre a des pattes palmées ! Il adore l'eau contrairement à la majorité des félins. Ses pattes palmées et son corps musclé favorisent la nage et il n'hésitera pas à traverser des cours d'eau pour chasser et se déplacer d'un habitat à un autre. Et c'est lui qui le véritable roi de la jungle, il règne en maître sur les forêts tropicales (enfin si on enlève l'homme). Et chose intéressante, chaque tigre possède son propre motif de rayures, ce sont comme nos empreintes digitales, ça permet de les différencier.
La coccinelle sait se défendre face aux prédateurs. Rien qu'avec sa couleur, elle peut dissuader ! Plus une coccinelle est colorée, plus ça signifie qu'elle est toxique à manger. Si la couleur ne suffit pas à repousser l'agresseur, elle peut asperger ses ennemis de substances répulsives ! Petite surprise : à l'automne, elle cherche un abri pour hiberner et il est arrivé qu'elle se glisse dans les grappes de raisin, bien au chaud ! Mais une fois la récolte pressée, horreur, car elle a laissé un arôme atroce au vin...
Le sanglier participe à la revégétalisation naturelle des terres, notamment après des incendies de forêts. Il a un comportement fouisseur, ce qui signifie qu'il retourne les terres, les aère et donc stimule l'activité microbienne. Ils diffusent également des graines et des spores de champignons qui se sont logées dans ses sabots. Tout cela revégétalise les zones détruites, notamment par les incendies.